15 jours avec l’IPad

8 mai 2011 à 18:02 | Publié dans Non classé | 3 commentaires
Étiquettes :

Je ne savais pas si j’en avais envie… J’étais certaine de ne pas en avoir vraiment besoin… Et en plus il n’était pas disponible. Mais j’entrais dans toutes les boutiques pour demander quand même. Et donc il y a 15 jours, je l’ai trouvé par hasard dans un petit magasin… Je n’ai pas pu résister et suis repartie avec mon paquet sous le bras : enfin j’avais un iPad 2 !

15 jours après quel bilan provisoire?
Prise en main : très facile
Pour twitter, c’est fantastique j’utilise Echofon, qui me paraît plus agréable que Twitter.
J’ai téléchargé un certain nombres d’applications gratuites, j’ai acheté après mûre réflexion QuickOffice car il m’est indispensable de pouvoir travailler sur du traitement de texte et un tableur.
J’avais déjà un compte Dropbox un peu en sommeil, je l’ai réactivé, il est parfaitement interfacé avec QuickOffice (en tout cas dans mon expérience actuelle, encore limitée)
Je trouve Safari bien plus performant que sur iPhone, j’utilise les onglets pour mes sites favoris, la navigation est rapide et fluide.
Pour la messagerie, pas très pratique car je n’ai pas vu comment créer des filtres de messages, donc les messages s’empilent les uns sur les autres.
Je n’ai pas testé les livres électroniques mais comme j’ai Stanza sur iPhone il me reste à l’essayer.
J’ai téléchargé quelques chaînes télé, ça joue le rôle de poste supplémentaire. Seul problème : pour certaines chaines je n’ai pas de son du tout, et ni Apple, ni les chaînes ne sont capables de me dépanner.
Radiomee me permet d’avoir également un certain nombre de radios.
Finalement je peux bien travailler avec quand je suis en déplacement, si ce n’est que je ne peux pas utiliser mon logiciel professionnel médical.
Et c’est sur l’iPad que j’ai créé ce blog.
Bref, je suis devenue accro…

3 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. Re bonjourJe n'ai pas de chance avec les commentaires. C'est le 3ème que je laisse, voyons si celui-là fonctionne 😉

  2. Comme cela à l'air de fonctionner. Je fais marche arrière > Toutes mes félicitations pour ce blog réalisé par une excellente geekette. Faire un blog par les voies classiques, oui mais via l'Ipad,fallait y penser ! C'est fort bien réussi aussi j'ai hâte de découvrir par le biais des articles qui se cache sous le nom de Jasamod. "jamais sans mon docteur" il fallait y penser mais quel en est donc le : pourquoi ?

  3. sympa de lire ce blog… et pour l’iPad, peut-être connaissez-vous?, il existe un clavier qui fait aussi office de protection rigide 😉


Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

